Berli de Carbeau participe à un rallye de bolides de Kaboul à Moscou. Mais rien ne se passe comme prévu et de nombreux actes de sabotages émaillent la course. Pire encore, un tel rassemblement de gens fortunés intéresse fortement les rebelles afghans… Et pousse les services secrets russes à intervenir ! L'enjeu est de taille : si les secours arrivent trop tard, des têtes tomberont… au propre comme au figuré. Berli et Logan vont tout faire pour éviter un bain de sang.
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Carbeau, Baronne et Pilote, To... 4.0
Aventure, Services secrets, Suspense, Polar, Moscou, Sabotages
Zone Mortelle, Tome 4 : Hadès 4.0
Fantastique, Bande dessinée, Aventure, Enquête, Mythologie
Les trois meurtriers-cobayes découvrent le moyen d'utiliser leurs pouvoirs psy à des fins encore plus destructrices.Pour gagner un peu d’argent de poche, des étudiants participent à une expérience pharmaceutique en testant la nouvelle molécule XZ444 mise au point par le puissant trust Lexmandlweis. Ce médicament à absorber quotidiennement est sensée influer sur le sommeil, notamment en améliorant le rendement de la phase du « sommeil paradoxal ». Mais des effets inattendus se produisent : deux jeunes se retrouvent à mettre en application des pulsions meurtrières, en tuant sans scrupule leurs proches ou leurs parents. Pire : ils se découvrent des pouvoirs psy de plus en plus puissants. Se sentant invulnérables, ils défient les autorités dans une cavale meurtrière...
Zone Mortelle, Tome 3 : Thanat... 4.0
Fantastique, Bande dessinée, Aventure, Enquête, Mythologie
Des cobayes humains sont transformés en monstres sanguinaires sous l’effet d’un médicament douteux.Pour gagner un peu d’argent de poche, des étudiants participent à une expérience pharmaceutique en testant la nouvelle molécule XZ444 mise au point par le puissant trust Lexmandlweis. Ce médicament à absorber quotidiennement est sensée influer sur le sommeil, notamment en améliorant le rendement de la phase du « sommeil paradoxal ». Mais des effets inattendus se produisent : deux jeunes se retrouvent à mettre en application des pulsions meurtrières, en tuant sans scrupule leurs proches ou leurs parents. Pire : ils se découvrent des pouvoirs psy de plus en plus puissants. Se sentant invulnérables, ils défient les autorités dans une cavale meurtrière...
Zone Mortelle, Tome 2 : Hypnos 3.5
Fantastique, Bande dessinée, Aventure, Enquête, Mythologie
Ayez confiance... Il sait qui passe devant chez lui. Et il se souvient de ce que vous lui avez fait. Cronos tua son père avant de dévorer ses propres enfants ! Ayez confiance... Vous ne voulez pas être son ami, tant pis. Approchez, il voudrait vous parler. Ayez confiance... Il est temps de dire bonne nuit. Désolé, ce n'est plus l'heure de jouer. Hypnos... Trop tard pour vous échapper. Vous êtes en zone mortelle !
Arsène Lupin (Eho-Minerbe) - C... 0
Aventure, Arsène Lupin, Intrigue, Bande dessinée, Normandie, Gentlemen cambrioleurs
Durant ses jeunes années de gentleman cambrioleur, Arsène Lupin fait la rencontre d’une jeune femme au charme ravageur, mais entourée de mystère. La comtesse de Cagliostro est-elle réelle ou est-ce un rideau de fumée ?Jeune homme fougueux, impétueux et aventurier, Arsène Lupin est promis à une certaine Clarisse d'Étigues. Enquêtant sur son futur beau-père, Arsène déjoue une tentative de meurtre. Dans une barque prête à couler, il y trouve Joséphine Balsamo en bien fâcheuse posture. Lui offrant la liberté, il apprend que ses ravisseurs et potentiels assassins la prennent en réalité pour la comtesse de Cagliostro, une sorcière centenaire, charmeuse et sanguinaire. Ne prêtant guère attention à cette rumeur, le gentleman continue sa recherche d’un objet inestimable qui, en fin de compte, serait lié à la quête de Joséphine. L’objet de cette recherche : des diamants d’une valeur inestimable dissimulés aux yeux de tous dans la campagne normande. Course contre la montre, complots et faux semblants... Arsène va devoir redoubler d’ingéniosité et de filouterie pour lever le voile sur un mystère jalousement gardé depuis de nombreuses années !
L'action se déroule dans une Afrique marquée par les problèmes économiques et sociaux liés à la décolonisation. Revenu de tout et de partout, un certain Dereck, surnommé «Tropical Tramp», y traîne ses désillusions de tripots en tripots. Son passé trouble et tumultueux s'ingénie à le rattraper...
Dereck est un vagabond, un alcoolique et un joueur revenu de tout et de partout. Pour s'acquitter d'une dette de jeu, il accepte d'emmener deux types plutôt louches, ainsi qu'une gamine prénommée "Caro" au cœur d'un territoire tenu par des rebelles.
Miss Shaolin, Tome 2 : L'Épreu... 0
Chine, Aventure, Amitié, Compétitions, Arts martiaux
L'enseignement de Bo a toujours du succès auprès de ses amis. La bonne ambiance change radicalement avec l'arrivée d'un nouveau participant. Retrouver l'harmonie réclamera des efforts.Suite à la participation d'Alex au tournoi inter-collège d'arts martiaux, Bo a plus d'élèves dans son cours. L'ambiance est bonne et chacun progresse à son rythme. Ici règne la bienveillance et le partage. Mais l'arrivée de Tony bouleverse tout. Il est le chef de la bande qui avait cherché des poux aux autres. Pourquoi n'aurait-il pas le droit à une seconde chance ? Les autres ne partagent nullement cette opinion. Certains partent, d'autres refusent de faire les exercices en groupe. Bo demande conseil auprès de son grand père Jian, ancien maître au temps de Shaolin, qui lui dit de patienter. Les jours passent et rien ne s'arrange. Phil revient à la charge pour obtenir vengeance. Il n'accepte pas vraiment d'avoir perdu et encore moins contre une fille. La demoiselle lui répond que l'idée n'est pas de prouver sa force. Elle finit par donner un rendez-vous pour être fixée sur quelque chose d'importance. Le moment venu, la surprise sera bilatérale...
Western Love, Tome 1 : La Teig... 4.0
Romance, Humour, Amour, Vengeance, Aventure, Western
En repérage pour le braquage d'une banque, Gentil tombe amoureux fou de Molly la Teigne, au point de vouloir la conquérir et changer de vie. Hélas, Il va être difficile pour lui de tirer un trait sur son passé.Dans la petite ville de Tucumcari, Molly la Teigne rentre de très mauvaise humeur à son restaurant. Elle ne remarque pas qu’un jeune cowboy la suit du regard. Gentil, comme il se fait appeler, vient de tomber sous le charme de cette belle rousse au caractère bien trempé. Le voilà décidé à la suivre et à lui déclarer sa flamme, coûte que coûte. Molly est la propriétaire du restaurant « La belle Irlandaise », un établissement à la cuisine respectable... mais les finances en berne obligent la belle rousse à devoir trouver de l’argent très rapidement. Gentil se sent pousser des ailes, il entre dans cet établissement pour manger un bout. Il constate avec surprise que la clientèle est uniquement féminine. Qu’importe, il s’attable, prêt à rencontrer Molly qui s’occupe du service. Il passe commande tout en s’essayant à un numéro de charme qui est loin de convaincre la belle rousse. De plus, il est un poil sur la paille... il n’a pas vraiment de quoi se payer le repas complet ! Malgré tout, Molly lui sert une assiette, tandis que Gentil, aussi maladroit que fauché, tente une approche de séduction calamiteuse, qui le conduit à se faire sortir de l’établissement manu militari. Il va falloir que le cowboy trouve une autre approche pour séduire sa belle…
Afin d’arrêter le leader d’un futur soulèvement au Nyassaland, l’agent secret Wendy se rend dans une île mystérieuse du nom de Neverland. Une suite surprenante pour laquelle l’univers de Peter Pan débarque en force…Wendy, agent secret britannique, s’est rendue au Nyassaland, terre africaine colonisée par les anglais, afin d’y rencontrer le Capitaine William James. La couronne le soupçonne en effet d’être sur le point de passer un accord avec les allemands, les ennemis de la grande guerre. Wendy est donc missionnée pour vérifier les faits et prendre les décisions qui s’imposent en cas de trahison avérée. Première surprise pour la jeune femme : le Capitaine sait exactement qui elle est, la raison de sa venue et prétend même qu’ils se sont déjà côtoyés par le passé. Second coup de théâtre : l’homme prétend que son vrai nom n’est autre que Capitaine Crochet et que son accord avec les allemands a pour unique but de le ramener chez lui, à Neverland ! Wendy, qui connait l’univers de Peter Pan, créé par son oncle James Matthew Barrie, prend le Capitaine pour un illuminé et s’apprête à l’éliminer. Mais elle se ravise lorsqu’elle apprend que le révérend Chilembwe, leader des opposants au régime britannique, s’est réfugié à Neverland avec une armée prête à reprendre le contrôle du Nyassaland. Peu importe les divagations du Capitaine, la jeune femme passe un accord avec lui et se rend sur place afin d’évaluer la menace que représente Chilembwe…
Loin des tranchées de la première guerre mondiale, Wendy travaille comme agent pour les services secrets britanniques...Au cœur de la première guerre mondiale, Wendy est enseignante dans un orphelinat en Normandie. C'est du moins ce que dit sa couverture... car en réalité, elle travaille pour une antenne des services secrets britanniques située au sein même de l'orphelinat. Sa mission du jour l'entraîne au Portugal, où elle doit prendre contact avec un homme possédant des informations pouvant intéresser le royaume britannique. À la bibliothèque de Porto, Wendy reçoit une enveloppe du contact. Mais avant qu'il puisse en dire davantage, l'homme se fait descendre par des membres des services secrets allemands faisant irruption dans la bibliothèque. En tentant de s'enfuir, Wendy tombe nez à nez avec Wagner, un agent secret allemand qu'elle a déjà eu l'occasion de croiser sur sa route. Il exige qu'elle lui donne immédiatement les documents qu'elle vient de récupérer. Cependant, Wendy profite du passage d'un camion, masquant la vue de l'agent allemand, pour prendre la fuite à moto. S'ensuit alors une course-poursuite qui se termine par une victoire pour la jeune femme qui quitte le Portugal à bord d'un hydravion. De retour à l'orphelinat, Wendy et ses supérieurs découvrent des clichés laissant penser qu'un Capitaine de la couronne, en poste au Nyassaland, est en train de passer un marché avec l'ennemi allemand. La jeune femme est alors envoyé sous couverture là-bas afin de découvrir quel genre d'accord le Capitaine William James a pu passer avec l'Allemagne...
Roi Louve (Le) - Tome 3 - Le B... 0
Aventure, Fantastique, Heroic Fantasy, Créatures fantastiques, Action
Pendant que Petigré et ses amis cherchent un trésor, les choses changent dans les camps des humains et des lycanthropes.Après avoir déjoué le piège tendu par le peuple des lycanthropes, la générale humaine Trycia profite d’un moment de répit pour se laver dans la rivière. C’est à ce moment-là qu’un groupe de rebelles se faisant appeler « les masculinistes » débarquent pour s’en prendre à la jeune femme. Farouche guerrière, Trycia élimine plusieurs de ces fanatiques avant d’être abordée par leur chef, Baïdar. Au lieu de l’éliminer, l’homme lui propose finalement de l’aider à renverser Vultrade et à devenir la nouvelle dirigeante, à condition d’être nommé conseiller officiel. Et pour être sûr de la convaincre, Baïdar lui révèle qu’il connait son secret et s’engage à le garder pour lui si elle accepte… Pendant ce temps, Petigré, Rum, Angus et JJJ ont survécu à l’avalanche et se trouvent désormais au cœur de la montagne. Persuadé qu’un trésor de grande valeur se trouve caché dans cette montagne, JJJ motive les troupes afin de localiser une salle avec un « carré » à l’intérieur. Toutefois, le groupe risque de croiser la route de vers de roche, des lombrics géants possédant une kyrielle de dents pointues. Avant d’explorer les tunnels, ils s’arment donc jusqu’aux dents pour se protéger… Pendant ce temps, chez les loups, le roi se meurt et croyant avoir perdu sa fille (Petigré), il demande à son conseiller de cacher la mort de cette dernière au peuple afin d’empêcher son bâtard de fils de monter sur le trône…
Roi Louve (Le), Tome 2 : L'Env... 3.7
Aventure, Fantasy, Action, Bande dessinée
Poursuivi par les hommes de Kourgane, Petigré et ses alliés se retrouvent pris dans une terrible avalanche leur laissant peu de chance de survie.À sa majorité, comme cela se passe pour tous les membres du clan du loup, Petigré va devoir choisir son genre et le fixer pour toujours en mangeant un œuf humain. Or tandis que cette dernière se sent femme, son père veut l’obliger à devenir un homme. En effet, Petigré est l’héritière du trône et chez les lycanthropes, les femmes n’ont pas le droit de régner ! Refusant d’accepter sa condition, Petigré a donc décidé de fuir en compagnie de son amoureux Rum, un humain adopté par les loups lorsqu’il était bébé. Elle va ainsi devoir rester cachée jusqu’à ce qu’elle soit définitivement une femme et que plus rien ne puisse changer quoi que ce soit. En compagnie d’un « sanzame » du nom d’Angus et d’un être magique appelé JJJ, Petigré est traqué par les hommes de Kourgane. Ce dernier convoite en effet le trône et compte bien l’éliminer. Elle est traquée jusqu’au sommet d’une montagne, lorsqu’une terrible avalanche se déclenche ! Avalés par la chute de neige, les quatre amis sont emportés sans aucune chance de survie. Pendant ce temps, la générale Trycia se rend sur le lieu où son peuple est censé donner des œufs humains en gage de paix aux loups. Au courant que les lycanthropes ont prévu de leur tendre un piège cette fois-ci, la générale compte bien retourner le guet-apens contre eux…
Castlewitch, Tome 1 : Les Mons... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Magie, Fantastique, Adolescents, Monstres
Dans ses venelles sinueuses, Castlewitch est le théâtre d'une guerre invisible aux yeux des adultes. Seuls Malo et ses amis réalisent le danger et les conséquences terribles que cela pourrait avoir sur leur propre monde. Malo a 12 ans et ce qu'il aime c'est passer du temps seul dans la nature. Mais, depuis que des enfants ont été retrouvés plongés dans un étrange coma, plus question de se balader dehors. La cause de ce coma ? Une guerre entre Maléfics et Imaginaires au coeur de l'ancienne cité de Castelwitch. Une guerre secrète dont les adultes n'ont aucune conscience et qui pourtant décidera de leur destin.
L'Incal - Kill Tête de Chien (... 0
Aventure, Science-Fiction, Bande dessinée
Kill Tête-de-Chien, amant suprême à la descendance nombreuse, affronte son destin de père face à ses enfants, bien décidés à lui faire payer son absence.A la suite d’un rêve très tourmenté dans lequel il se voit tomber dans le lac d’acide de la résurrection-allée, Kill Tête-de-Chien se réveille en sursaut dans son appartement. A peine debout, il remarque au plafond un tas de merde qui finit par lui tomber dessus. Il esquive, ne comprenant pas ce qui se passe. Soudain, la porte d’entrée s’ouvre. C’est Anna, son assistante, qui entre avec les courses. Kill ne la reconnait pas, encore tourmenté par ce qui vient d'arriver. Anna remarque le tas de merde sur son lit et comprend rapidement le guêpier dans lequel il s’est fourré. De toute façon, ils n’ont pas de temps à perdre. Anna est venu le chercher pour sa remise de prix. Kill ne semble se souvenir ni de son emploi du temps, ni de son assistante Anna. Peu importe, il fonce prendre une douche pour se préparer avant de partir avec son assistante. Une limousine les attend pour les conduire à sa première interview avec Arnie Jenkins de la chaîne Asle News. Une fois sur place, Kill fait son interview tranquillement, tandis qu'Anna met KO des mecs venus en découvre avec lui…
Holly Ann, Tome 2 : Qui arrête... 3.9
Enquête, Bande dessinée, Aventure, Sorcellerie, Nouvelle-Orléans, Chamanisme
Le dernier indien Natchez est mort. Après une affaire très vaudou, Holly Ann replonge malgré elle dans une bien étrange histoire…Nouvelle-Orléans. Dans un rade baptisé « The Black Sheep », Liam O’Neal et son acolyte Bacchus (de son vrai nom Akwenuh Uwhaci), indien Natchez de naissance, enchaînent les verres. Les deux hommes se chamaillent et en viennent aux mains en sortant du bar. Au petit matin, le cadavre de Bacchus gît derrière une palissade, une balle entre les deux yeux. Diane, une jeune femme, cherche quelqu’un qui pourrait la conduire au Joyau, une maison close de la ville. Elle recherche son père, habitué des lieux. Il n’est pas rentré la nuit dernière. Holly Ann, qui passait par là, lui montre le chemin. Diane entre dans le lupanar et elle est interceptée par Saphira, la maîtresse des lieux. En effet, Saphira souhaite que Diane paie en nature la belle ardoise laissée par son père. Holly Ann intervient et réussit à sortir Diane de ce sale pétrin. La jeune femme récupère au passage le collier de son père autour du cou d’une des prostituées du Joyau : le collier du Grand Soleil, propriété du roi de la tribu des Natchez. Holly Ann questionne Diane sur son père qui s’appelle… Akwenuh Uwhaci, plus connu dans le coin, sous le nom de Bacchus...
Bande dessinée, Magie, Fantasy urbaine, Sorcières, Romance, Aventure
Suite des aventures de Magda Ikklepotts, qui se retrouve encore une fois confrontée au passé de ses parents.Craignant de devoir bientôt affronter Vitali Petrov, Magda cherche à tout prix à renforcer ses pouvoirs et à en apprendre plus sur la magie. Elle en vient à se rendre à un forum pour y écouter parler Mpho Zanèche, un sorcier prêchant l'usage positif de la magie et cherchant à réhabiliter les sorciers auprès de l'opinion publique. Après une folle soirée en boîte avec son amie Chloé, Magda se réveille et se retrouve devant une mystérieuse apparition : une sorcière aux longs cheveux bruns lui apparaît dans un miroir. Elle contacte Maulincourt et Milo à ce sujet. L'agent du Centre National de Surveillance des Sorciers se montre inquiet. Entre cette apparition et le regroupement des sorciers censés participer à la marche pacifique organisée par Zanèche, tout cela n'annonce rien de bon.
Dans un far-west futuriste, une stripteaseuse se reconvertit malgré elle en dresseuse de dinosaures. Un étrange divertissement mâtiné de chorégraphies sexys et de frissons… sans suite ?La blonde et sexy Albatra est stripteaseuse dans un cabaret de l’Ouest américain, qui sert aussi de ranch de dressage pour des dinosaures de course. Etant donné qu’elle a toujours adoré danser et qu’elle maîtrise ses pirouettes autour de « la barre » comme nulle autre, son show est toujours très populaire, ce qui attise la jalousie des autres danseuses et des serveuses. Ce soir-là, Rick Bellafond, le bedonnant et cruel propriétaire des lieux, lui présente une nouvelle recrue, très jeune, Terra. Malgré ses réticences, Albatra devra lui apprendre à danser et à émoustiller la clientèle. Et cela commence dès le lendemain dans les arènes high-tech du ranch, car Falko, un client important, a demandé pour assister à une séance de bridage de son nouveau dino, un allosaure albinos particulièrement sauvage. Dans la tribune, Falko boit du champagne et tripote la petite Terra, tout en assistant au rodéo. Le dompteur Bryan, un cow-boy borgne et rustre, roule des mécaniques… mais il a toutes les peines à dompter le saurien, qui lui croque le mollet et le désarçonne. Un collègue est obligé de venir sortir Bryan de là, en un aller-retour express en moto. Profitant de la confusion en bas, Terra se débat et mord Falko. Enervé, le client la jette dans l’arène, en pâture à l’allosaure ! Albatra bouillonne intérieurement de cette énième cruauté. Elle saute aussitôt dans l’arène pour tenter de sauver Terra de la bête…
Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Survie, Enfants, Mystère, Disparition
Un « ravaudeur » et ses « cloueurs » s’en prennent à Ivan, esseulé et circonscrit dans un manoir breton. Tandis qu’à Néosalem, se dessine une nouvelle guerre des limbes.Isolé des autres – et totalement isolé tout court – dans le petit port breton de vacances de son enfance, Ivan survit en pêchant des araignées de mer et en avalant des conserves. De retour au manoir qui lui sert de lieu de villégiature, il prend la décision d’apprendre à conduire, afin de retourner à Fortville, dans l’espoir d’y retrouver ses amis. Soudain, Camille apparait devant lui, tel un fantôme. Elle l’incite à appliquer ce plan… ou plutôt elle le menace. Elle lui a d’ailleurs envoyé le « ravaudeur », un être méphistophélique accompagné d’une armée de « cloueurs », afin de le pousser à revenir vers la zone rouge. Puis Camille disparait. Ivan est déstabilisé et terrorisé. Il comprend que c’est elle, l’enfant-minuit. La nuit suivante, il observe les alentours à la jumelle, depuis la plus haute fenêtre du manoir. Il repère ainsi le phénomène : un bus – leur bus ! – émerge de la mer et se pose sur le port. Des enfants aux pupilles rouges en sortent lentement, tels des zombies, et se dirigent vers son manoir, accompagnés d’un adulte encapuchonné, porteur d’une mystérieuse valisette. Ivan se barricade chez lui en clouant les fenêtres à l’aide de lames de plancher. Mais les enfants en font autant depuis l’extérieur, en clouant toutes les issus, l’empêchant ainsi toute fuite. Puis à l’aide d’une clé passe-partout, le maraudeur ouvre tout simplement la porte d’entrée…
Seuls, Tome 10 : La Machine à... 3.8
Bande dessinée, Univers parallèle, Mort, Aventure, Enfants, Limbes
Séparés, les enfants éprouvent des tourments distincts. Dodji torturé, Yvan perdu, Leila comateuse, Camille du côté obscur… et Terry traqué à la tronçonneuse dans un salon du jouet !Dodji, Leila, Terry, Yvan et Camille ont été séparés par des évènements tragiques. Dodji est de retour à Fortville, en compagnie du maître-fou, un puissant mage qui joue cruellement avec lui, le traquant, le frappant et l’enfermant dans des prisons immatérielles. Leila et Camille ont quant à elle chacune été « tuées » à l’arme blanche ! Récupérée par Toussaint et Saul, Leila plongée dans un sommeil sans rêve est enfermé dans une morgue de Néosalem, une section spéciale qui l’empêche de ressusciter. Re-mort noyé dans un lac gelé, Yvan ressuscite esseulé dans un marais salant breton. Que fiche-t-il ici ? Terry, accompagné par le maître des couteaux, est descendu de la montagne jusqu’à une ville importante. Il y découvre avec une immense joie un salon du jouet rien que pour lui, visiblement organisé pour les fêtes de Noël. C’est tellement chouette qu’il ne sait pas par quoi commencer à jouer. A la vue d’un mannequin de Frankenstein, il imagine alors construire une machine à « démourir », pour faire revenir à la vie ses amis morts. A partir d’un principe magique un peu fou, des jouets qu’il trouve et d’un peu de scotch, il se lance dans la construction de cette machine. Lorsque soudain, réapparait Camille ! Sa présence ne semble pas réjouir le maître des couteaux, qui recouvre sa folie psychopathe. Hélas, Terry venait juste de lui offrir une tronçonneuse pour son « Noël »…
Seuls : L'Intégrale du Cycle 1 4.2
Aventure, Amitié, Hypothèses, Espoir, Combat, Dangers
Cinq enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un monde déserté par les adultes.Un jour comme un autre, dans une métropole occidentale ordinaire. La vie s’écoule tranquillement, chacun vaquant à ses occupations. Certains travaillent, d’autres se promènent, d’autres encore regardent le petit écran ou rentrent de l’école. Yvan est l’un de ces derniers. Quand il rentre chez lui, les cours terminés, Yvan se retrouve seul. Ses parents – sans doute trop occupés – semblent peu se préoccuper de leur enfant qui passe ses soirées seul devant sa console (…). Leïla, elle, préfère bricoler. Mais chaque fois, il faut que son père s’en mêle et cela tourne au vinaigre (…). Quant à Camille, elle travaille dur pour faire la fierté de son père, de condition modeste. Ses soirées se résument à ses devoirs, seule derrière son bureau (…). Terry, lui, n’est encore qu’un petit garçon qui rechigne à écouter sa maman. Il ne veut en faire qu’à sa tête ! (…) Enfin, Dodji est un adolescent à problèmes. Souvent dans les mauvais coups, les emmerdes semblent lui coller à la peau (…). Voilà ce qu’était le quotidien de cinq enfants d’une cité de nos jours ordinaire. Le lendemain, il n’y a plus personne. Tous ont disparus. Seuls ces cinq enfants d’origines diverses paraissent avoir survécu dans un monde abandonné par les adultes. Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji vont devoir apprendre à s’entre-aider – à vivre ensemble – pour survivre et découvrir la raison de leur inexplicable abandon…Albums composant l'intégrale :1. La disparition (01/2006)2. Le maître des couteaux (04/2007)3. Le clan du requin (06/2008)4. Les Cairns rouges (06/2009)5. Au cœur du Maelström (06/2010)
Rivières du Passé (Les), Tome... 3.8
Aventure, Fantasy, Bande dessinée
Dans un monde parallèle, de Venise aux ruines égyptiennes, Lamia et Lynn affrontent maître Worn et les shayks, en quête des origines du « dieu unique ». Conclusion d’une aventure fantastique un peu touffue, transcendée par le trait majestueux de Corboz.Archéologue, aventurière et femme fatale, Lamia a jadis dérobé une « porte » pourvue d’un pouvoir fantastique : ce portail permet de passer du présent que l’on connait tous, à une dimension parallèle dans laquelle les archaïsmes médiévaux ont été conservés. Ce portail dimensionnel a malencontreusement été emprunté par Lynn, une jeune femme cambrioleuse professionnelle pourvue d’une mèche de cheveux bleue. Lynn s’est ainsi retrouvée dans une ville de Paris moyenâgeuse, archaïque, attaquée par des hordes de monstres aux griffes et aux dents acérés, appelés les shayks. Après avoir dérobé un pendentif égyptien à Lamia, et avoir joué un temps au chat et à la souris avec elle et ses hommes de main, elle a fini par rejoindre cette dernière. Lamia lui raconte alors toute son histoire. La première fois qu’elle est passée par la porte, c’était en compagnie de maître Worn, un inquiétant personnage pourvu d’un masque à nez pointu. Ce dernier s’intéressait à ses recherches sur le premier dieu unique égyptien, appelé « Ay ». Sa curiosité l’avait poussée à accepter de suivre ce sulfureux dandy venu d’un autre âge à travers les canaux de Venise, jusque chez lui. Il lui avait alors présenté « la porte » et ils étaient tous deux passés au travers. Ils s’étaient alors retrouvés dans une Venise différente, archaïque et sordide, attaquée par les shayks ! Or maître Worn jouait de l’épée et semblait réussir à dompter ces horribles shayks…
Sixième Soleil (Le), Tome 3 :... 0
Aventure, Amérique, Action, FBI, Mission
Hugo négocie sa remise en liberté avec Edgar Hoover, contre la neutralisation d’un groupe anarchiste terroriste sur le sol américain.En Mai 1927, dix ans après son arrestation à la frontière américano-mexicaine pour intelligence avec l’ennemi, l’allemand Hugo von Kreuz a finalement échappé au poteau d’exécution. Il est contacté ce jour là dans sa cellule par John Edgar Hoover en personne, alors jeune directeur du FBI. Hoover lui propose de lui rendre sa liberté, contre l’accomplissement d’une mission à haut risque pour le compte des USA. En effet, un de ses compatriotes nommé Arthur Dreyer met en péril la sécurité intérieure du pays. Il semble que ce dangereux anarchiste, féru d’archéologie et d’occultisme, prépare un attentat politique de grande envergure. Il est donc demandé à Hugo, sous le faux nom de Heinz Krüger, d’infiltrer son groupe en se faisant passer pour un ancien militaire désormais marchand d’art, qui veut lui vendre un bijou aztèque : le « sixième soleil ». Evidemment, Hugo accepte. De filatures en prises de contact, il découvre alors que le réseau de Dreyer s’étend jusqu’à une partie de la pègre. A cette époque de prohibition, grâce au marché noir d’alcool et à la prostitution, les affaires fleurissent…
Sixième Soleil (Le), Tome 2 :... 0
Aventure, Mexique, Western, Action, Deals
Kreutz, émissaire allemand au Mexique, rejoint malgré lui les troupes du sanguinaire bandit Pancho Villa. Les autorités mènent la chasse. Suite (et fin ?) d’un western politico-historique, mâtiné d’ésotérisme… En 1917, l’officier allemand Hugo Von Kreutz est en mission au Mexique, pour tenter de rallier ce pays au Kaiser. Le président Mexicain Carranza est frileux : il connaît la puissance des USA voisines et la promesse d’y gagner 3 états ne l’incite pas plus que ça à accepter le deal. Surtout, Kreutz est retardé dans sa mission par une étrange aventure mystique (il est considéré comme un dieu, « le sixième soleil », par des indigènes aztèques) et les Etats-Unis entrent en guerre avant qu’il ait pu approcher Carranza. Des émissaires américains viennent alors expliquer au président la nouvelle situation : il a désormais tout intérêt à « faire le ménage ». D’autant plus que Kreutz se trouve à présent allié avec le révolutionnaire Pancho Villa, un bandit sans scrupule. Carranza tente donc d’utiliser Sommerfeld, un de ses conseillers, un félon, pour tenter de remonter la piste de Villa et de Kreutz. Hélas, c’est un échec. Carranza met donc leur tête en prix et averti le général américain Pershing, qui dirige le First Aero Squadron. Cependant, Villa a lui aussi un appui aérien… et Kreutz, bien que cartésien, sera de nouveau troublé par des incidences occultes…
Sixième Soleil (Le), Tome 1 :... 0
Aventure, Amérique, Histoire, Western, Action
En mission diplomatique au Mexique durant la première guerre mondiale, un allemand est vénéré comme un dieu par des aztèques. Mise en bouche d'un « western » historico-mystique encore difficile à cerner... En janvier 1917, tandis que l’Europe s’enlise dans la première guerre mondiale, le Mexique connait sa guerre civile. A quelques brasses au large de Vera Cruz, un sous-marin allemand émerge de nuit. Un groupe commando de 4 hommes, emmenés par Hugo Von Kreutz, gagne alors la berge. Ils sont des émissaires du Kayser Guillaume II, envoyés pour rallier le Mexique à leur cause. En effet, en déclarant la guerre aux USA, le Mexique dissuadera sans doute les américains de débarquer en Europe ; l’empire allemand leur promet en échange de les aider à récupérer des états comme le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona… Cependant, au point de rencontre prévu, les allemands ne trouvent que des cadavres : un groupe de pillards, emmenés par Mendes, a fait le ménage et les « accueille » avec des fusils. Torturés, maltraités, les teutons n’avoueront rien. Jusqu’à l’arrivée d’un détachement de la cavalerie américaine, emmené par un commandant autoritaire. Ce gradé américain traite les mexicains comme des chiens, mais Mendes s’assoit sur son honneur, lui livrant les prisonniers en échange d’armes servant sa révolution. Soudain, l’arrivée de la prêtresse aztèque Marina et de ses nombreux fidèles vient perturber la transaction. Elle a « vu » lors de son dernier sacrifice charnel, qu’Hugo était leur « sixième soleil », leur dieu Quetzalcoatl…
Nouveau monde (Le), Tome 2 : L... 4.0
Aventure, Bande dessinée, XVIᵉ siècle, Conquête de l'Amérique
Un moine franciscain va à la découverte des indiens d'Amérique Centrale, juste après la conquête espagnole. Fin d'un beau récit d'aventures grand-public, mené tambour battant sur deux tomes. Marcos, le moine franciscain envoyé par le pape pour convertir pacifiquement les populations indiennes du Mexique, découvre les conditions difficiles de l'expédition à travers des terres inconnues. Esteban, le conquistador noir, a réussi à extraire Isabel du sort qui lui était promis en tant qu'épouse du sanguinaire Guzman. Tous les trois maintiennent leur avance sur les soldats espagnols qui les poursuivent, en direction des cités de Cibola. Mais l'arrivée sur les terres des Chiricahuas va changer la donne. L'escorte toute entière disparaît pendant la nuit, après les roulements de tambour entendus au loin, qui sonnaient comme des avertissements. Les trois compagnons sont faits prisonnier par la tribu indienne, qui propose de leur laisser leur liberté s'ils parviennent à guérir un enfant malade cloué sur sa couche par une terrible fièvre. Les heures qui suivent seront déterminantes pour Marcos qui prie de toutes ses forces, tandis que son vœu de chasteté est mis à mal par les sentiments qu'il éprouve pour la très belle Isabel.
Luuna, Tome 9 : À contre-coura... 3.5
Bande dessinée, Légendes indiennes, Aventure
Luuna se voit confier la mission de veiller sur Glooscap jusqu’à ce qu’il devienne adulte, frère jumeau du méchant Malsum, lui seul peut rétablir l’équilibre. Le grand sachem et ses guerriers découvrent le village dévasté sans le moindre survivant à l’intérieur. Il pense que se sont les blancs qui ont mené le massacre. Soudain, Malsum, le dieu malfaisant, apparaît pour leur révéler que c’est Luuna qui a anéanti les Paumanoks. Il parvient à les convaincre de ce mensonge, afin qu’ils se laissent submerger par la colère. Pendant ce temps, Luuna et ses amis remontent la rivière à contre-courant, afin de remonter le temps. Le démon Hekoya apparaît devant Luuna et lui demande de protéger le frère jumeau de Malsum, Glooscap. Il est le seul à pouvoir contrer son frère. Or pour ce faire, Glooscap doit atteindre sa taille adulte. Le problème, c’est que c’est un dieu et qu’il vieillit plus lentement que les humains. Luuna doit le surveiller mais ne doit pas rester tout le temps avec lui. Pour ce faire, elle devra utiliser la rivière du temps et le retrouver à des moments choisis…
Luuna, Tome 8 : L'Attrapeur de... 3.9
Bande dessinée, Voyage dans le temps, Magie, Légendes indiennes, Aventure
De retour au début de son aventure, Luuna s'apprête à revivre la nuit de son initiation... Cette nuit, il règne comme un air de déjà-vu. Anormalement nerveuses, les différentes espèces animales qui peuplent la forêt des Paumanoks s'agressent mutuellement. Si les pipintus s'en étonnent, cela ne surprend guère Luuna qui, elle, sait pourquoi. Cette nuit est celle de l'Unkui, celle de son initiation, là où tout a commencé. Revenue du futur afin de changer son destin – et l'avenir funeste qui y est rattaché – l'indienne compte bien réparer les choses qui furent mal amorcées. Après une rapide explication, secondée de ses trois amis, elle file défaire le sorcier et ses sbires occupés à invoquer le démon de la nuit. Le combat s'engage, âpre. Luuna gagne du terrain. Mais une flèche atteint de plein fouet ses compagnons. Vengeresse, la Paumanok trouve la force de terrasser ses ennemis, et l'ombre de l'Unkui s’évanouit au loin... La malédiction paraît prendre fin. Et, miracle, les pipintus se relèvent ! Comment, en effet, pourraient mourir de simples esprits ? Sains et saufs, tous se dépêchent alors de retrouver le grand cerf Papaki, qui attend l'indienne auprès de l'arbre de vie, au cœur de la forêt, pour ce qu'il ne sait pas encore être une seconde initiation...
Luuna, Tome 6 : La Reine des L... 3.8
Bande dessinée, Aventure, Lutte du bien contre le mal, Méchants, Malédiction, Magie
Afin de venger sa tribu massacrée par les Blancs, Luuna renoue avec l'Unkui pour devenir La Reine des loups. Le conseil des Pipintus en a décidé ainsi : nos trois amis doivent reprendre du service. Wombat et consorts repartent sur les traces de Luuna dont la tribu a été massacrée par des étrangers venus par la grande mer. Ivre de vengeance, la Paumanok a en effet renoué avec son destin maudit. Afin de châtier les démons blancs responsables de la mort de ses proches, elle est (re-)devenue la Reine des loups, capable de la plus terrible justice (…). Mais l’indienne s’est trompée. Tous les siens n’ont pas péri. La petite Shanook a survécu. Accompagnée de ses trois nouveaux « totems », la jeune indienne se met en chasse de son aînée afin de la ramener dans le droit chemin. Cette dernière, répondant à sa soif de sang « blanc », est arrivée en Norvège. L’hiver règne. D’autres chasseurs la traquent. Nous sommes en 1620 et le noble Henrich von Bruscher rêve d’avoir la peau de celle qui – en un sens – a pris la vie de son aimée…
Luuna, Tome 5 : Le Cercle des... 3.9
Bande dessinée, Aventure, Magie, Malédiction, Légendes indiennes, Loups
Luuna parvient enfin au terme de son périple plein sud mais un ultime affrontement l'attend avant de lever la malédiction : elle-même et l'Unkui en personne... Quittant leurs hôtes pour reprendre leur chemin plein sud, Luuna et ses compagnons peuvent encore entendre les cris de folie poussés par celui qui fut répugné par les siens. La folie est aussi se qui guette la guerrière Paumanok si elle ne parvient pas à gagner ceux qui, quelque part en cette jungle équatoriale, doivent pouvoir la guérir. Mais les dangers sont innombrables, comme cette panthère noire qui faillit manger les trois pipintus. Heureusement, un mystérieux chasseur intervient et, d’une flèche, abat le félin. L’homme est beau, étrangement vêtu mais de noble prestance. D’ailleurs, il est rapidement rejoint par deux autres chasseurs venus lui prêter main forte, voire protéger le prince d’un éventuel danger. Néanmoins, ce prince sait qu’il n’a rien à craindre de ces visiteurs en route vers sa cité. Il paraît même intrigué par l’explication de la belle qui dit avoir été envoyée par un grand cerf dénommé Kauyumari. L’animal lui aurait ordonné d’aller au-delà de la mer de sable afin de rencontrer des shamans qui, seuls, pourront l’aider à lever la malédiction et déterminer son véritable totem. Arrivés à la cité de pierre, impressionnés par les pyramides, nos amis sont conduits devant le sage local qui reconnaît en Kaumyumari le nom que l’on donne au Nord à Mâtzal, le dieu protecteur. Pour vaincre l’Unkui, Luuna devra accepter une épreuve : combattre ses propres démons, aller au bout d’elle-même ! Peut-être le prince, avec qui elle échange des regards complices, sera-t-il en mesure de l’aider ? D’abord, penser à se reposer…
Luuna, Tome 4 : Pok-Ta-Pok 3.9
Bande dessinée, Fantastique, Aventure, Quête, Malédiction, Mystère
Son totem Blanc mort, Luuna poursuit sa quête des tribus du sud afin de conjurer la malédiction de l'Unkui. La magie de la mythologie indienne s'estompe doucement à l'approche du dénouement promis en terres mayas. Sous l’emprise maléfique de Noir, Luuna a tué son autre totem protecteur, Blanc. Néanmoins, un étrange éclair de lumière sort de la gueule du loup meurtri pour pénétrer les entrailles de Wompat. La peau du pipintu est devenue d’une blancheur incongrue et son caractère ronchon semble s’estomper. En fait, la partie paraît loin d’être gagnée pour l’Unkui, le spectre de la nuit. Que son serviteur à quatre pattes prenne garde : si Luuna parvient à rencontrer un sorcier des tribus du sud et que celui-ci parvient à lever la malédiction originelle, ses efforts répétés pour supplanter son ex-compagnon auront été vains et il mourra à son tour. Les trois pipintus ayant réussi à maîtriser l’esprit possédé de Luuna la Noire, Takuwi, le dernier des grands pieds Oh-Mah-Ah et son petit maître, tous embarquent à bord d’un canoë afin de rejoindre la tribu des Yavapais. Eux seuls connaissent les pistes qui traversent les mers de sable vers le sud où demeurent les shamans. Ces derniers ont de si grands pouvoirs, qu’ils bâtissent de gigantesques tipis de pierre. Ainsi, sous le regard inquisiteur du grand guerrier statufié Watonga, les amis quittent le ventre du monde. Mais rapidement le courant de la rivière se fait rapides et le kayak est emporté dans une chute vertigineuse. Plus de peur que de mal ? Sortant de l’eau, tous sont indemnes. Mais Noir a disparu et d’inquiétantes silhouettes les observent…
Luuna, Tome 3 : Dans les trace... 3.9
Légendes indiennes, Magie, Bande dessinée, Fantastique, Aventure, Combat
Toujours en proie à ses démons, Luuna fait la connaissance d'un big-foot gentil mais costaud. Depuis la terrible nuit de l’Unkui, la jeune indienne Luuna dépend de deux animaux totems en même temps : un loup blanc (symbolisant son côté gentil) et un loup noir (représentant ses pulsions destructrices). Depuis, à chaque pleine lune, Luuna détruit tout alentours ! Devenue dangereuse pour les siens, elle a du quitter sa tribu. Aujourd’hui, elle est condamnée à errer en compagnie de ses deux loups et de 3 petits génies de la forêt turbulents : les pipintus. Mais à chaque pleine lune, son gros ami Takuwi ressent à distance sa souffrance. Une nuit, il décide de partir l’aider. Pendant ce temps, Luuna fait la rencontre de Pipintus bleus. Ces derniers lui expliquent qu’il faudrait au moins qu’elle songe à réparer les dégâts qu’elle a causé lors de sa dernière nuit de dévastation. Incapable de se souvenir de quoi que ce soit, mais désireuse de rattraper ses bêtises, Luuna se laisse entraîner au fond d’une caverne. Là, elle fait la connaissance d’Oh-Mah-Ah, un big-foot (yéti des Apalaches) timide et terrorisé…