En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak, victime d'une violente attaque. Ayant survécu à la bataille, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux États-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays… avant de retourner au front.
« À l'ouest rien de nouveau » raconte l'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s'inspire du bestseller éponyme d'Erich Maria Remarque.

En 1592, l\'amiral Yi Sun-Sin et sa flotte affrontent la puissance de la marine japonaise envahissante et de ses formidables navires de guerre. Alors que les forces coréennes est en crise, l\'amiral recoure à l\'utilisation de son arme secrète, le Dragon Head, connue sous le nom de Geobukseon, afin de changer le cours de cette bataille épique dans les eaux de l\'île Hansan.

Vingt ans après la fin de la Première Guerre mondiale, Stan Laurel est toujours à son poste, dans une tranchée, près d'un amas de boîtes de conserve vides. Personne, en effet, n'a daigné l'informer de la fin du conflit. On le retrouve et le rapatrie avec tous les honneurs. Oliver Hardy, son ancien camarade, l'accueille à son retour et l'invite à dîner dans son superbe appartement. Il a rapidement l'occasion de constater que son ami n'a pas changé : Laurel multiplie les catastrophes involontaires et sème la zizanie tout autour de lui...

Pendant la Première Guerre mondiale, Laurel et Hardy, appelés sous les drapeaux, promettent à leur meilleur ami, sur son lit de mort, de s'occuper de sa petite fille et de la conduire chez ses grands-parents. Les deux compagnons se lancent donc à la recherche de la gamine. La tâche s'avère plus difficile que prévue. La quiétude de quelques familles en pâtit grandement, suite aux interventions malencontreuses de Laurel et Hardy. Finalement, ces derniers retrouvent la fillette, sur la trace de laquelle les grands-parents, inquiets, s'étaient eux aussi lancés...

L'action se déroule à Paris en France où Oliver Hardy est amoureux de Georgette, fille de l'aubergiste chez qui résident les deux héros. Apprenant que celle-ci est déjà mariée à François, Hardy tente de se suicider mais François les persuade de rejoindre la Légion étrangère.

Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.

Stalingrad est devenue un enfer et un paradis pour ceux qui méritaient une récompense, mais la seule qu'ils aient réussi à obtenir était l'amour. Comment ont-ils gagné, comment ont-ils vaincu, qui ils étaient et qui était de l'autre côté de la rue, quels secrets ont-ils emporté avec eux... Le film raconte cette histoire...

Ce biopic romancé de 1942 raconte comment deux des hommes les plus remarquables de l'histoire de l'aviation - le concepteur visionnaire du Spitfire, R.J. Mitchell, et son pilote de test, Geoffrey Crisp - ont conçu un monoplan aérodynamique qui a conduit au développement du Spitfire.

Quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001, un détachement d'élite des Forces Spéciales a été envoyé en Afghanistan, en plein conflit, pour une périlleuse mission top-secrète : apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans et leurs alliés d'Al Quaïda.

En 1944, le Lieutenant Campbell est en charge du Red Ball Express, un convoi de camions transportant des munitions, de l\'essence et des soldats vers le front. Un jour, lui et ses hommes perdent contact avec les blindés américains se rendant en Allemagne alors qu\'ils étaient censés les réapprovisionner... De plus, il doit gérer des problèmes de racisme parmi les membres de sa troupe.

Pendant la première guerre mondiale, une unité de cavalerie australienne est envoyée pour supporter les troupes britanniques au Proche-Orient. Partez sur les traces de quatre jeunes soldats qui vont affronter les troupes allemandes bien supérieures en nombre et mieux armées dans une formidable aventure de courage et d’amitié.

Jonathan Majors et Glen Powell sont les vedettes de l'histoire vraie, épique et inspirante de deux pilotes de chasse d'élite de la marine américaine qui ont contribué à renverser le cours de la bataille la plus brutale de la guerre de Corée : Jesse Brown, le premier aviateur noir de l'histoire de la marine, et son collègue pilote de chasse et ami, Tom Hudner. Leurs sacrifices héroïques et leur amitié tenace ont fait d'eux les pilotes d'élite les plus célèbres de la marine.

Pendant la guerre d’Indochine, des soldats français et laotiens traversent la jungle pour rejoindre Diên Biên Phu. En 1954, au Laos. La 317ème section – 4 soldats français et 41 combattants laotiens – a reçu l’ordre de quitter son avant-poste et de se replier vers la plaine de Điện Biên Phủ, où la France s’embourbe. Sous les ordres du jeune et idéaliste sous-lieutenant Torrens, tout juste sorti de Saint-Cyr, et de l’expérimenté adjudant Willsdorf, le groupe doit traverser 150 kilomètres de jungle. Mais les pluies ruisselantes, la nature hostile, et surtout les embuscades tendues par les forces du Viêt-minh communiste les confrontent à un péril permanent.

Au bord du bateau de guerre U-boat, l'équipage des U.S.S. se dirigeait vers chez eux après des mois passés en mer. Maintenant prisonniers, un petit groupe de survivants américains va devoir prouver son loyalisme quand il est obligé de rejoindre les allemands capturés et de se battre pour leurs vies.

Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Seconde guerre mondiale. Survivants du crash de leur bombardier en zone allemande, trois soldats russes doivent impérativement retrouver leur base pour rester en vie. Grivtsov et sa radio-opératrice Katya s'enfuient en direction du front russe alors que Linko, le navigateur, décide de se rallier au camp nazi pour sauver sa peau. De retour au pays, Grivtsov s'attend à recevoir les honneurs pour son action. Malheureusement, le colonel des Smersh, la milice des déserteurs, va l'accuser d'une opération de sabotage contre l'armée russe. Au lieu de recevoir la médaille « Star » de la patrie pour son centième vol, il se voit accusé de trahison et condamné à être exécuté.

Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.

En septembre 1941, les troupes allemandes, en marche dans sa direction depuis quatre mois, arrivent aux premières lignes de défense de Leningrad. La ville s'avère difficile à prendre et l'état-major allemand décide rapidement de l'assiéger. Les journalistes étrangers sont évacués, mais Kate Davis manque à l'appel. Phillip Parker, son fiancé, également journaliste, redoute le pire. En fait, Kate est bien vivante, bloquée dans cette terrible souricière. Une jeune femme officier de police, Nina Tsvetkova, lui vient en aide. La survie commence…

Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.

Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

Septembre 1971. Alors que les États-Unis s'enlisent au Viêt Nam, les jeunes recrues de l'armée américaine terminent leur entraînement par une semaine de conflit en situation réelle dans un camp militaire en Louisiane, réplique d'un village vietnamien. Roland Bozz, un jeune conscrit texan, se lie d'amitié avec un engagé volontaire apprenti écrivain, Jim Paxton, et s'attire les foudres de Wilson, un véritable sociopathe.

Au début des années 90, la tension monte à Mogadiscio. Lorsque la guerre civile éclate dans les rues de la capitale somalienne, les ambassades de Corée du Sud et de Corée du Nord, prises entre les feux des forces gouvernementales et des rebelles, doivent trouver un moyen de s’en sortir. Quitte à laisser leurs différends diplomatiques de côté.

Hiver 1939. Chine. Dans la province de Shandong. Hong et Wang mènent une véritable guérilla contre les lignes ferroviaires. Lors d’une tempête de neige, la Brigade de Shandong, qu’ils entraînent, va assassiner trois officiels japonais ce qui va entraîner la fureur de l’armée. Les deux factions vont s’affronter de plus en plus violemment jusqu’au sabotage d’un convoi d’armement crucial pour l’armée japonaise...

Au printemps 1936, David, un jeune chômeur anglais, quitte Liverpool et sa fiancée pour s'engager dans les rangs des Brigades internationales, aux côtés des républicains espagnols. Il est intégré dans une section qui lutte pied à pied en Aragon. Très vite, il est fasciné par Blanca, une combattante...

Sous l\'Occupation, la rencontre fortuite d\'un pilote américain, Allen Morley, tombé en France et de Thérèse Dutheil, dont le mari est prisonnier en Allemagne. Malgré elle, Thérèse l\'accompagnera à Toulouse, pour lui éviter de se faire arrêter par la Gestapo. Au fil de cette poursuite, un amour naitra entre eux. Mais ils seront séparés par la Résistance, qui \"brutalement\" fera passer Allen en Espagne afin qu\'il puisse rallier son unité en Angleterre. Après un bref adieu déchirant, la nouvelle du Débarquement sera annoncée à la radio. Que leur réservera l\'avenir, une fois la guerre achevée?

1945 au Danemark à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.

2022-2023 Darkino V2.595 , Aucun droit réservé.
Coded with And caffeine