Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Ire s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement choisir entre les liens du mariage ou leur indépendance.
L'histoire vraie de l'incarcération et de l'évasion de deux activistes anti-Apartheid, Tim Jenkin et Stephen Lee, en Afrique du Sud en 1978. Incarcérés dans la prison de sécurité maximale de Pretoria, ils décident d'envoyer un message clair au gouvernement et de s'échapper !

En 1592, l\'amiral Yi Sun-Sin et sa flotte affrontent la puissance de la marine japonaise envahissante et de ses formidables navires de guerre. Alors que les forces coréennes est en crise, l\'amiral recoure à l\'utilisation de son arme secrète, le Dragon Head, connue sous le nom de Geobukseon, afin de changer le cours de cette bataille épique dans les eaux de l\'île Hansan.

Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.

Loretta McLaughlin, reporter au sein du quotidien Record-American, cherche à établir le lien pouvant exister entre les atroces meurtres de femmes commis en leur domicile depuis près d’un an. Alors que le mystérieux tueur fait de plus en plus de victimes, au point de provoquer une véritable psychose à travers tout Boston, Loretta tente de mener son enquête aux côtés de sa collègue et confidente Jean Cole, mais le duo se heurte au sexisme de l\'époque. Néanmoins, poursuivant inlassablement les regroupements d’informations, leur quête absolue de la vérité va peu à peu les mener à mettre en jeu leur propre vie.

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. L'histoire croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Les relations dans les années 1930 à Shangaï entre un diplomate anglais ayant perdu la vue et une comtesse russe blanche survivant entre petits boulots et prostitution pour soutenir financièrement les membres de sa belle-famille.

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l\'empire financier dont elle est l\'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d\'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l\'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l\'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d\'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l\'incendie qui va ravager l\'Europe.

Quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001, un détachement d'élite des Forces Spéciales a été envoyé en Afghanistan, en plein conflit, pour une périlleuse mission top-secrète : apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans et leurs alliés d'Al Quaïda.

Pendant la première guerre mondiale, une unité de cavalerie australienne est envoyée pour supporter les troupes britanniques au Proche-Orient. Partez sur les traces de quatre jeunes soldats qui vont affronter les troupes allemandes bien supérieures en nombre et mieux armées dans une formidable aventure de courage et d’amitié.

Conduit par la philosophie libertaire de son auteur, le film nous raconte l'histoire de deux amis, Cainazzo le malfaiteur et Romolo le boulanger, qui sont impliqués, sans le vouloir, dans les mouvements anti-Autrichiens qui bouleversent Milan en 1848.

Jonathan Majors et Glen Powell sont les vedettes de l'histoire vraie, épique et inspirante de deux pilotes de chasse d'élite de la marine américaine qui ont contribué à renverser le cours de la bataille la plus brutale de la guerre de Corée : Jesse Brown, le premier aviateur noir de l'histoire de la marine, et son collègue pilote de chasse et ami, Tom Hudner. Leurs sacrifices héroïques et leur amitié tenace ont fait d'eux les pilotes d'élite les plus célèbres de la marine.

Pendant la guerre d’Indochine, des soldats français et laotiens traversent la jungle pour rejoindre Diên Biên Phu. En 1954, au Laos. La 317ème section – 4 soldats français et 41 combattants laotiens – a reçu l’ordre de quitter son avant-poste et de se replier vers la plaine de Điện Biên Phủ, où la France s’embourbe. Sous les ordres du jeune et idéaliste sous-lieutenant Torrens, tout juste sorti de Saint-Cyr, et de l’expérimenté adjudant Willsdorf, le groupe doit traverser 150 kilomètres de jungle. Mais les pluies ruisselantes, la nature hostile, et surtout les embuscades tendues par les forces du Viêt-minh communiste les confrontent à un péril permanent.

Après la Seconde Guerre mondiale, une jeune femme issue d'un milieu bourgeois choisit contre l'avis de sa famille de se marier avec un ancien combattant. Suite à l'opprobre suscitée par sa décision, elle décide de tout quitter pour démarrer avec son mari une nouvelle vie à la campagne.

Un des deux protagonistes de chaque couple amoureux forme une chaîne lorsqu\'il change de partenaire : c’est la ronde de l’amour qui passera par toutes les couches de la société, y compris l\'interlope. Cette ronde se refermera en retrouvant le protagoniste qui l’ouvrit avec un partenaire différent...

Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au cœur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter. En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour.

Le vote pour l'élection présidentielle touche à sa fin. Les candidats George W. Bush et Al Gore attendent les derniers résultats, ceux de Floride, qui seront déterminants. Or, à l'issue du dépouillement, il apparaît qu'ils sont à égalité. La décision est prise de recompter les bulletins de vote...

Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.

Le tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime et essaye de ne plus la revoir, mais ils finissent par se voir à nouveau et elle devient sa maîtresse. Avec l'aide de Katia, Alexandre prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux sujets les plus privilégiés sans les révolutionnaires contre la satire du régime.

Paris en 1942. Annette a 20 ans, Jean est à peine plus âgé, ils s’aiment et l’avenir leur sourit. Mais la déportation des juifs de France va bouleverser leur destin. Contrariés à l’idée que leur fils unique épouse une juive, les parents de Jean Jausion décident d'écarter la jeune Annette Zelman… et la dénoncent à la Gestapo. La machine est lancée, c’est trop tard. Annette est déportée à Auschwitz le 22 juin 1942.

Les années 20. Albert Londres, journaliste vedette du «Petit Parisien», arrive dans la colonie française de Guyane pour un reportage sur le bagne de Cayenne. A son arrivée, il est pris en charge par les autorités locales et confié au capitaine Sentier, qui doit lui faire découvrir le bagne et son organisation. Très vite, Londres prend conscience qu\'il ne voit qu\'une petite partie des réalités de la vie au bagne. Il fait alors la connaissance de Claudia Desfeuilles, dont le mari, Camille, un bagnard anarchiste, est condamné pour un attentat dans une préfecture déserte. Réputé irréductible, Camille est régulièrement mis au cachot et fait l\'objet de toutes sortes de tourments. Londres exige de le rencontrer...

Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

Lorsque le gouvernement communiste augmente les prix des denrées alimentaires en 1962, les ouvriers rebelles de la petite ville industrielle de Novotcherkassk se mettent en grève. Le massacre qui s\'ensuit est vu à travers les yeux d\'un activiste pieux du parti.

Première femme à obtenir le titre de médecin en Allemagne en 1880, Hope Bridges Adams-Lehmann devra néanmoins attendre jusqu’en 1904 pour qu’il soit reconnu. Elle ouvre un cabinet à Francfort et met un point d’honneur à venir en aide aux patients pauvres. Pionnière du combat féministe, elle s’insurge contre le sort réservé aux femmes. Le parcours émouvant d\'une personnalité hors du commun.

Alors que la guerre d\'Algérie fait rage, la jeune Djamila Boupacha, 22 ans, est arrêtée. Elle avoue sa participation à une tentative d\'attentat pour le compte du FLN. Mais lorsqu\'elle est interrogée par l\'avocate parisienne Gisèle Halimi, la jeune femme revient sur ses aveux. Gisèle Halimi tente alors de protéger Djamila et de lui éviter la guillotine. Lorsqu\'elle rentre à Paris, Gisèle Halimi sollicite de nombreuses personnalités telles que André Malraux, François Mauriac, Françoise Sagan ou Simone de Beauvoir. L\'opinion publique est alertée sur la cause de la jeune Algérienne. Un procès sans précédent se prépare en France. Les actes de tortures doivent y être reconnus pour la première fois. C\'est à ce moment-là que les accords d\'Evian sont signés, mettant fin à la guerre...

Au printemps 1936, David, un jeune chômeur anglais, quitte Liverpool et sa fiancée pour s'engager dans les rangs des Brigades internationales, aux côtés des républicains espagnols. Il est intégré dans une section qui lutte pied à pied en Aragon. Très vite, il est fasciné par Blanca, une combattante...

1945 au Danemark à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.

2022-2023 Darkino V2.595 , Aucun droit réservé.
Coded with And caffeine