La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...
Sur l’île croate où elle vit, Julija souffre de l’autorité excessive de son père. Le réconfort, elle le trouve au contact de sa mère et de la mer, un refuge dont elle explore les richesses. L’arrivée d’un riche ami de son père exacerbe les tensions au sein de la famille. Julija réussira-t-elle à gagner sa liberté ?

Les vacances d'un jeune couple riche et amoureux, James et Em. Le complexe tout compris, véritable petit paradis, dans lequel ils vont résider propose des visites de l'île et des plages étincelantes. Mais à l'extérieur des portes de l'hôtel, quelque chose de beaucoup plus dangereux et séduisant les attends.

La mort de plusieurs adolescentes plonge un quatuor d’enquêteurs dans une âpre quête de justice entre la Croatie et Kiev... Servi par la vedette ukrainienne Kseniia Mishina, ce polar vénéneux adapte un roman du journaliste d’investigation Drago Hedl, inspiré d’une histoire vraie.

Après quelques détours par des études et des stages à l’étranger, Aleksi, 28 ans, revient chez ses parents dans la maison familiale, sur la péninsule de Pelješac. Comme elle refuse de prendre un poste au sein de l’entreprise viticole familiale parce qu'elle attend une réponse sur une demande d'inscription à un énième stage à Berlin, elle tue le temps en faisant des photographies abstraites, accompagnée de sa cousine Lea, et en essayant d’y voir clair dans des relations potentielles avec trois hommes très différents.

Dans une ville qui ne possède que 13 ambulances pour deux millions d’habitants, Krassi, Mila et Plamen sont nos héros improbables : gros fumeurs, bourrés d’humour et sans cesse en train de sauver la vie d’autrui, malgré le grand nombre d’obstacles. Cependant, le système brisé les met à rude épreuve. Combien de temps vont-ils encore tenir à sauver les écorchés de la société jusqu’à ce qu’ils perdent leur empathie ?

1993. Guerre en Bosnie. Marko, un soldat serbe, sauve Haris, un petit vendeur de cigarettes, des mauvais traitements de trois autres soldats et paye le prix de ce geste. Douze ans plus tard, le père de Marko travaille à la reconstruction d'une église quand le fils d’un des trois soldats se présente pour être embauché ; à Belgrade, un ami de Marko, chirurgien cardiaque, doit opérer une victime de la route qui se trouve être le meneur de la bande ; et, en Allemagne, Haris, qui mène une vie paisible avec sa famille, voit surgir l'ancienne petite amie de Marko, qui fuit un mari violent.

En 2018, sur dénonciation de présumés agents infiltrés, des membres du groupe Nouvelle Grandeur, qui aurait eu pour projet de renverser Poutine, sont arrêtés. Anna Shishova suit Anya, 17 ans, l’une des accusées, et sa mère, dans leur inlassable combat pour la liberté.

La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...

La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...

Un simple exercice en groupe tourne immédiatement à la bagarre. Des vétérans de Bosnie, de Serbie et de Croatie se trouvent réunis dans un hôtel de montagne, isolé du reste du monde, et ils sont tous pleins de rage. Après cet épisode, le Croate Andrija quitte la pièce, fulminant, le refus de son compatriote Valentin d’adhérer au discours nationaliste dominant dans leur pays est pour lui une aberration – dans leur pays ou l’un des deux autres, en fait, car seule la nationalité change : le mode de pensée, développé par endoctrinement, est identique.

En 1936, Max Schmelling, champion du monde de boxe, est la fierté de l'Allemagne nazie. Mais lorsqu'il perd face à un boxeur noir, Hitler se sent humilié et l'envoie au front. Face aux atrocités de la guerre, il va lutter avec courage et tenter de survivre...

À Dubrovnik, en Croatie, Mare vit à côté de l’aéroport où son mari travaille, mais n'a jamais pris l’avion. Prisonnière de tâches domestiques, cette mère de trois enfants rêve en secret d'une autre vie, et contre la volonté de son époux, voudrait retrouver son emploi. Lorsque Piotr, un séduisant chef de chantier polonais, emménage près de chez eux, Mare voit en lui la promesse d'une liberté à laquelle elle aspire sans savoir où la chercher.

1999, alors que la Serbie est bombardée par l’OTAN, Vlada travaille comme chauffeur de poids lourds. Dans son camion, il transporte un mystérieux chargement du Kosovo jusqu’à Belgrade et traverse un territoire marqué par la guerre. Lorsque sa tâche sera terminée, il devra rentrer chez lui et vivre avec les conséquences de ses actes.

Entre rêve et réalité, un carnet de voyage hypnotique, puzzle d’émotions, de confessions et de réflexions sur le monde. Croisant visages et paysages, Iva Radivojevic signe un essai cinématographique d’une grande beauté.

Envoûtante, plein de suspens et basée sur des faits réels, The Terror relate l'histoire d'un dangereux périple de la Royal Navy britanique en Arctique. C'est un conte sur la survie extrême dans un environnement totalement impitoyable - ajoutée aux craintes de l'équipage exacerbées par une menace inconnue.

A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde. Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée mais Petrunya tient bon : elle a gagné sa croix, elle ne la rendra pas.

Pour décrocher un scoop, un reporter décrié, un jeune journaliste et un caméraman partent sans autorisation en ex-Yougoslavie à la recherche d'un redoutable criminel de guerre. Mais ils sont pris pour une équipe de la CIA et leur cible se met à leur poursuite.

Aleksandra, jeune étudiante en anglais de 23 ans vit à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Ses parents sont divorcés : elle méprise sa mère, qui a quitté le domicile familial, mais a plus d’affection pour son père, un rocker vieillissant. Aleksandra mène une double vie : pour vivre, elle se prostitue via les petites annonces sous le nom de "Slovenian Girl". Froide et manipulatrice, elle pensait faire son métier avec détachement. La réalité, sous la forme d'un proxénète menaçant ou des crédits à payer, va vite la rattraper.

Goran est conducteur de taxi dans les paysages enneigés et peu fréquentés des hauteurs croates. Porté sur la boisson, il s’étonne lui même d’avoir pour compagne la belle et riche Lina. Celle-ci ne s’est peut-être jamais rendu compte du loser qu’il est. Lors d'une fête de famille, une nouvelle va tout chambouler...

Situé durant la Seconde Guerre mondiale, "The Terror : Infamy" se concentre sur une série de morts étranges qui hante une communauté américano-japonaise, et sur le parcours d'un jeune homme pour comprendre et combattre l'entité malveillante responsable.

Symboles d’une époque révolue, les voitures sorties des usines d’État du bloc de l’Est sont aujourd’hui très prisées des collectionneurs.

Deux histoires parallèles qui se déroulent dans une situation de guerre, dans la même ville, mais séparées d'un demi-siècle. La première histoire se déroule en 1993, lors de la guerre en Bosnie-Herzégovine, tandis que l'autre se passe en 1943, en pleine seconde guerre mondiale. Pendant le film, les deux histoires se complètent l'une et l'autre et, suivant une série d'événements surprenants, s'entrelacent enfin dans un cimetière mystérieux et intemporel. Juste avant l'aube, deux forces puissantes se relâchent dans ce cimetière, qui aurait été hanté : le Feu, omniprésent dans les deux histoires et la Mort, la force des morts en temps de guerre...

Copenhague, 1951. L’inspecteur Olsen est confronté à une bien étrange affaire : il vient d’arrêter un homme ayant attaqué une banque et tué deux personnes. Même si le suspect dit avoir agi seul, plusieurs témoins affirment qu’il semblait en transe au moment des faits.

Quelque part à Bucarest, trois jours après l'attentat contre Charlie Hebdo et quarante jours après la mort de son père, Lary – 40 ans, docteur en médecine – va passer son samedi au sein de la famille réunie à l'occasion de la commémoration du défunt. L'évènement, pourtant, ne se déroule pas comme prévu. Les débats sont vifs, les avis divergent. Forcé à affronter ses peurs et son passé et contraint de reconsidérer la place qu'il occupe à l'intérieur de la famille, Lary sera conduit à dire sa part de vérité.

A bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux.

2022-2023 Darkino V2.595 , Aucun droit réservé.
Coded with And caffeine