Claire revient à Montpellier après 17 ans d’absence, pour faire découvrir sa ville natale à son fils Théo. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Seulement quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance. Pour se disculper, Claire n’aura d’autre choix que de percer tous les secrets du passé, notamment celui de la mort de sa sœur Angèle.
À Francfort-sur-le-Main, le détective privé allemand Josef Matula, ancien policier, résout des affaires criminelles tout en collaborant avec un avocat qui est également son meilleur ami (Me Dieter Renz de la saison 1 à 8, Me Rainer Franck de la saison 8 à 17, Me Johannes Voss de la saison 17 à 20 et Me Markus Lessing de la saison 21 à 32), en l'aidant à innocenter ses clients injustement accusés par la police.

En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak, victime d'une violente attaque. Ayant survécu à la bataille, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux États-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays… avant de retourner au front.

Juliane Verbeke est commissaire de police à Paris. C’est une femme d’une grande intégrité morale, et d’une grande force intérieure. Mais la découverte de la double vie de son mari va soudain lui faire perdre pied et la conduire à des comportements et des actes dont elle ne se serait jamais crue capable...

La santé de la mère de Connor décline de jour en jour. Pour s\'occuper d\'elle, Connor décide d\'engager une aide à domicile. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. La dame de compagnie, bien décidée à devenir un membre permanent de la famille, est prête à écarter ceux qui la gênent...

Andrea rejoint l\'université de Benhurst où sa propre sœur Gabrielle a été tuée un an plus tôt. Malgré les réticences de sa mère, elle s\'inscrit aussi dans la même sororité, menée par la populaire Kelly et dirigée par la bienveillante Rebecca. Mais dès son arrivée, elle reçoit une carte anonyme la mettant en garde contre son entourage et lui assurant que la mort de sa sœur n\'était pas un simple accident. Avec son amie Jess, Andrea décide de mener l\'enquête pour élucider le meurtre de Gabrielle...

Au mieux méconnu, le plus souvent caricaturé, le mouvement antifasciste en France fait l’objet de nombreux fantasmes. Qu’ils soient politiques, médiatiques ou policiers, ils font tous de « l’antifa » soit un « casseur », voire un tueur de flics en puissance, soit un « jeune étudiant idéaliste en mal de sensations fortes », comme fut présenté Clément Méric au lendemain de son meurtre par des skinheads néonazis.Bien loin de ces préjugés, cet ouvrage retrace l’histoire récente du milieu antifasciste et la constitution de ses différentes tendances, met au clair la question épineuse de son rapport à la violence, et brosse le portrait de ces hommes et femmes, souvent jeunes, qui se mobilisent en son nom. Derrière les cagoules, les fumigènes et les slogans, Sébastien Bourdon, dont c’est là le premier livre, montre grâce à un accès inédit à cette mouvance qui sont réellement ses militants et militantes ; leurs combats et leurs façons de lutter ; et ce que représente cette nouvelle génération d’antifascistes. Images à l’appui, il permet également de découvrir les codes et représentations visuelles du milieu, de ses références historiques à ses revendications, en passant par ses détournements de la culture populaire.Journaliste indépendant, Sébastien Bourdon travaille régulièrement pour Mediapart et a notamment contribué à une série d’enquêtes sur la présence de néonazis dans l’armée française.

Un texte fort et touchant sur le deuil et l’amour. Carmen Yáñez s’est mariée deux fois avec Luis Sepúlveda, la première fois à 18 ans et la deuxième à 40 ans. Entre-temps, elle a connu la torture dans les prisons de Pinochet, puis l’exil en Suède avec son fils, la naissance d’un autre enfant et l’adaptation à un pays et une langue totalement étrangers.Elle raconte cette relation interrompue mais jamais effacée dans les cœurs. Puis les retrouvailles et le bonheur de réinventer ensemble une nouvelle façon de s’aimer entre ironie et poésie.De nombreux chapitres sont introduits par un poème limpide et net qui donne l’atmosphère du récit qui suit. Un texte à la fois tendre et fort.

Les UniSols sont un commando d'élite utilisé lors des situations extrêmes. Ils sont quasiment invincibles et font preuves de compétences physiques surhumaines. La journaliste Veronica s'intéresse à ces guerriers après qu'ils aient participé à une impressionnante opération militaire. Elle découvre alors qu'ils sont en fait d'anciens soldats décédés et dont les corps ont été réanimés.

Sketchs humoristiques sur la vie de couple. Découvrez les interactions cocasses entre Guy et Sylvie. Comment est né Un gars, une fille… L’origine des succès est parfois bien étrange… En 1996, le « talk-show » Besoin d’amour qu’animait Guy A. Lepage est retiré de l’écran. Ce dernier propose donc à son producteur de récupérer les capsules d’humour sur le thème du couple qui étaient diffusées avant les pauses publicitaires. « Je me suis amusé à mettre bout à bout des scènes que je n’avais pas utilisées pour le montage de cette émission. Elles n’avaient aucun lien les unes avec les autres, mais je me suis rendu compte qu’en laissant un espace entre elles, elles se suffisaient. Le concept Un gars, une fille était né. », raconte Guy A. Lepage.

De nombreux artistes ont commencé leur carrière avec le lancement d’une chaîne YouTube. Les groupes KIKUNOYU, EVAN et Suzu ont signé une reprise d’une chanson populaire, I Tried Singing. En tant qu’artistes solos, Daiki Takao, Eishirô Nijô et Fûga Tôgô ont chacun enregistré des chansons très abouties. Haruka a poussé sa voix unique en se concentrant sur les chansons qu’il a lui-même composées. L’idole Anela dévoile quant à elle une présence unique à travers avec une belle performance. Leur musique et leurs différentes personnalités donneront lieu à un magnifique spectacle.

Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c’est l’anniversaire de Yolande la belle‐fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d’Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. L'histoire croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l\'Hyper Cacher de Vincennes, et la tuerie du Bataclan annoncent le début d\'une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l\'Islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d\'élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité.Comme si l\'Histoire avait attendu, ironique, que s\'installât à l\'Elysée le président le plus médiocre de la Ve République, pour faire son retour en force.Comme si le destin funeste de notre pays devait une nouvelle fois donner corps à la célèbre formule du général de Gaulle après sa visite au pauvre président Lebrun, égaré dans la débâcle de 1940 : « Au fond, comme chef de l\'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu\'il fut un chef et qu\'il y eut un Etat ». Comme si la dégringolade n\'avait pas été suffisante, pas assez humiliante, de Pompidou à Sarkozy.Ce dernier avait été élu président pour devenir premier ministre; son successeur serait élu président pour devenir ministre du budget. Un quinquennat pour rien.

Deux femmes tissent un lien improbable lorsque Sam, employée d'une station-service, reçoit par erreur un appel d'Emily, qui tente d'échapper dans les bois à son ex-petit ami meurtrier. Ayant perdu ses lunettes dans sa fuite, Emily devra compter sur les yeux de Sam durant cet appel vidéo pour survivre.

Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de « zapper » cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraïbes. Évidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n'est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l'accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée…

Les « Oni », une mystérieuse race d’extraterrestres, ont pour projet d’asservir la Terre, mais miséricordieux et afin de se divertir, ces derniers proposent aux humains de désigner l’un d’entre eux afin d’affronter leur princesse dans un jeu. Le hasard désigne Ataru Moroboshi, un coureur de jupons invétéré et malchanceux, qui, contre toute attente, parvient à toucher les cornes de Lamu et à sauver ses congénères d’une mort certaine. Cependant, cette dernière tombe follement amoureuse de lui et souhaite faire de lui son époux, même...

Il y a un moment, dans une vie, où l’écrivain abat ses cartes, pris par une sorte d’urgence. Le déclencheur de ce récit bouleversant, c’est un appel téléphonique d’un frère perdu de vue, annonçant que leur mère est au plus mal, à l’hôpital de Lomé.La mère qui lui a dit vingt ans plus tôt : « Va vivre. Va vivre ailleurs et ne reviens plus. »Qui se déplace une bassine sur la hanche, colportant des morceaux de pain, jusqu’au jour où des soldats interceptent son menu commerce, et où il arrive ce qui doit arriver. La mère qui chante pour exorciser « les choses dures ».Qui l’a porté sur son dos bien au-delà de l’âge habituel, prétendant que son garçon avait « les os fragiles ».Qui lui a donné, enfin, le goût des parures, des vêtures et des bijoux, transgressant la frontière des genres. « Plus je vieillis, plus je ressemble à ma mère. »De ce portrait d’une femme joyeuse, inspirée et aimante, d’une mère courage dans un monde d’absolu dénuement, surgit une grâce mystérieuse qui se confond avec la genèse d’une vocation d’écrivain. Kossi Efoui, né dans le golfe de Guinée, vit actuellement à Nantes où il se consacre en partie au théâtre. Une magie ordinaire est son sixième roman, après Solo d’un revenant (2008, prix des Cinq Continents de la Francophonie), L’Ombre des choses à venir (2011) et Cantique de l’acacia (2017).

John Duxbury, un cinquantenaire déçu par sa vie, voit sa femme décéder d\'une chute mortelle alors qu\'ils sont en vacances ensemble. Et alors que la piste de l\'accident est dans un premier temps privilégiée, rapidement les soupçons se portent sur John… surtout qu\'un témoin affirme l\'avoir vu pousser son épouse.

Enceinte ? Valentina D’Angeli est sous le choc. Car le père du bébé n’est autre que Nicolo Gavretti, l’ennemi juré de sa famille...Nicolo, dans les bras duquel elle s’est abandonnée au cours d’une nuit passionnée, six semaines plus tôt, sans savoir qui il était. Ensuite, en découvrant l’identité de son amant, elle n’a pensé qu’à une seule chose : fuir. Et elle s’est arrangée pour ne plus croiser Nicolo.Mais à présent, Valentina n’a plus le choix : elle va devoir aller le trouver et lui annoncer qu’elle attend un enfant de lui...

Certains ont une force de frappe presque imprévisible. D\'autres se déplacent à une vitesse aveuglante et attaquent leurs proies d\'une manière inconcevable. Quelque que soit la famille de serpents à laquelle ils appartiennent, chacun de ces reptiles possède son arme secrète et sa propre technique de chasse qui le rend unique et en fait un prédateur suprême. Découvrez les armes secrètes des prédateurs les plus redoutables!

James, un brillant étudiant, tombe fou amoureux d'une strip-teaseuse venue divertir ses amis au cours d'une fête clandestine dans le pensionnat où il étudie. Sur un coup de tête, le jeune homme décide d'abandonner ses études et de suivre la jeune femme à New York. C'est le début de l'aventure...

Brooke et Lance filent le parfait amour. Un soir, en rentrant chez eux en voiture, ils percutent Darren Wells, un piéton saoul, surgit de nulle part et le tuent sur le coup. Brooke sort indemne de l'accident, mais Lance a une fracture du fémur et doit rester immobilisé chez lui pendant plusieurs semaines. L'enquête de police conclut que Lance, qui était au volant, n'est pas responsable de l'accident et qu'il ne sera pas inquiété. À l'hôpital, le jeune couple fait la connaissance de Barbara, une infirmière chevronnée, qui leur conseille une infirmière à domicile, Chloé, pour la convalescence de Lance.

À son entrée à l’école, Nora est divisée entre la volonté d’aider son frère victime de harcèlement et la nécessité de s’intégrer à cette nouvelle communauté. Partagée entre son père qui l’incite à réagir et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora est prise dans un conflit de loyauté. Dans un premier temps solidaire de son frère, Nora en vient à le trahir pour tenter de sauvegarder son propre lien au reste de la communauté.

À l\'approche de la soixantaine, au sommet d\'une brillante carrière, Anders Hill s\'attend à récolter les lauriers de son dur labeur.Mais contre toute attente, c\'est le sentiment d\'un grand vide existentiel qui l\'envahit. Rongé par l\'insatisfaction, il divorce de sa femme, abandonne le confort de leur énorme maison du Connecticut et prend sa retraite anticipée d\'une grande banque de New York. Alors que les festivités de Noël se préparent, Anders commence pourtant à réaliser que tout envoyer valser n\'était peut-être pas la meilleure option.Un an à peine après avoir pris sa décision, il doit déjà envisager la possibilité que le monde qu\'il a rejeté soit en fait le seul qui lui convienne. Ted Thompson passe avec une habileté remarquable de l\'ironie réjouissante au tragique absolu. Analysant quarante ans de mariage, il réussit à cerner les sentiments contradictoires d\'un homme d\'âge mûr, les attentes d\'une femme qui a consacré sa vie à s\'occuper des autres, et le désarroi adolescent qui parfois se prolonge à l\'âge adulte.

D'un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l'autre, Billy Ray Valentine est un noir combinard mais fauché. Tous deux vont faire l'objet d'un pari insensé, passé entre les patrons de Louis.

Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d’Alexandre, un architecte charmant qu’elle n’avait jamais rencontré, et qui va l’aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu’ils se rencontrent, le rendez‐vous prend un tour inattendu.

2022-2023 Darkino V2.595 , Aucun droit réservé.
Coded with And caffeine