Perdue dans une forêt à côté de la maison de son grand-père où elle se rend chaque été, la petite Hotaru fait la rencontre d'un garçon mystèrieux qui l'aide à retrouver son chemin. Elle commence à lui rendre visite tous les étés et l'esprit attend ces moments partagés avec Hotaru, au risque de disparaître ...
Charlie Brewster est un adolescent sans histoire. Il partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision sur les films d'horreur de série B. Tout va être bouleversé lorsqu'il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un monsieur qui a les dents longues… Qui va croire Charley ?

À l\'aube d\'un nouveau millénaire, Thorfinn tente désespérément de donner un sens à sa vie. En parallèle, le nouveau roi d\'Angleterre cherche à étendre son territoire.

Des attentats islamistes que notre pays subit depuis 2012 aux manifestations à dimension émeutière actuelles, nous sommes saturés d’images de violence. La France du XXIe siècle semble s\'éloigner de la « civilisation des mœurs » amorcées au XVIe siècle avec la construction de l’État selon la thèse classique de Norbert Élias. La violence politique fait couler beaucoup d’encre, mais sa matérialité est rarement étudiée.C’est ce que propose cet ouvrage, qui effectue un recensement inédit des actes de violence politique en France de 1986 à aujourd’hui. Ce regard à la fois froidement statistique et historique permet d’objectiver la réalité de faits qui font souvent la une d’une actualité anxiogène. S’en dégagent plusieurs évolutions remarquables tranchant avec les représentations communes.Isabelle Sommier, professeure de sociologie politique à l\'Université Paris-1-Panthéon-Sorbonne et chercheure au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP) dirige cet ouvrage en collaboration avec Xavier Crettier, professeur de science politique à Sciences Po Saint-Germain et François Audigier est professeur en histoire contemporaine à l\'Université de Lorraine.

Durée : 4382 secondesNombre de pistes : 35Piste 1 : Comme une histoirePiste 2 : L\'attrape-cœursPiste 3 : RouenPiste 4 : Salle PleyelPiste 5 : Il couinePiste 6 : À l\'EuropéenPiste 7 : Avec JeannePiste 8 : Trajet de nuitPiste 9 : 1973Piste 10 : The BookloversPiste 11 : VoilàPiste 12 : Le dimanche soir nous marchonsPiste 13 : SuèdePiste 14 : JeanPiste 15 : Des fragments au hasardPiste 16 : InfluencesPiste 17 : Bergen StrassePiste 18 : L\'appartement CourbevoiePiste 19 : AlainPiste 20 : L\'amour en fuitePiste 21 : Les Italiennes sont malheureusesPiste 22 : ThéâtrePiste 23 : La sensationPiste 24 : Une fêtePiste 25 : Je vous aime beaucoupPiste 26 : Parallèles, à côtéPiste 27 : Avant HaciendaPiste 28 : DahoPiste 29 : Un train vers la côtePiste 30 : Fin 2015Piste 31 : Le silencePiste 32 : Nous sommes la vie ce soirPiste 33 : Sentir mon cœur qui batPiste 34 : Un jour parfaitPiste 35 : C\'est quoi une vie

Hana a grandi dans un petit village reculé d’Albanie où le sort des femmes n’est guère enviable. Pour ne pas vivre sous tutelle masculine, elle choisit de se plier à une tradition ancestrale : elle fait le serment de rester vierge à jamais et de vivre comme un homme. Vierge sous serment suit la trajectoire d'une femme vers sa liberté, par-delà les écrasantes montagnes albanaises et jusqu'en Italie.

Comment la tombe de l’apôtre Pierre, sur l\'une des collines de Rome, est-elle devenue le siège universel de la chrétienté, en même temps qu’un centre politique et artistique majeur ? Dépositaire d\'une mémoire unique au travers de ses archives et de sa collection de manuscrits, la cité du Vatican, qui comprend la basilique Saint-Pierre, le palais épiscopal, les administrations de l’État et du Saint-Siège, des musées et des jardins, concentre, sur moins de 1 kilomètre carré, une architecture exceptionnelle et des chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture. Des fresques de Giotto, Fra Angelico et Michel-Ange aux colonnes du Bernin ou aux projets du génial architecte Bramante pour la basilique, ces trésors, commandés par des papes visionnaires, dont le guerrier et néanmoins éclairé Jules II, ont contribué, par leur magnificence, à l\'édification du pouvoir de Rome et à son influence sur le monde.

Vive ABBA est un docu-fiction qui mélange des images d'ABBA en concert et le scénario d'un journaliste qui tente de les interviewer. Naturellement, il multiplie les maladresses, échoue dans ses tentatives et les poursuit à travers l'Australie.

Après avoir échappé à une terrible tempête, l’équipage d’un navire de commerce découvre en plein océan un immense vaisseau scientifique russe… Une entité extraterrestre s’est introduite sur le vaisseau et a exterminé tout l’équipage. Commence alors une angoissante lutte à mort contre cette force terrifiante venue de l’espace…

LSD, psilocybine, MDMA ou mescaline ? L\'auteur Michael Pollan nous entraîne dans cette série documentaire qui explore l\'histoire et l\'usage des substances psychédéliques.

Découvert par accident, développé contre toute attente, commercialisé comme aucun médicament dans l\'histoire et déclenché dans un raz-de-marée de controverses, le Viagra a réécrit le livre de jeu de la grande industrie pharmaceutique et a changé le sexe pour toujours.

Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils, apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans, a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn-out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien, sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande, ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

« S’inscrivant dans le droit fil de la Réforme, de Descartes et des Lumières, comme dans celui du libre examen et du rationalisme, la laïcité entretient un rapport singulier avec la morale, qu’elle veut circonscrite à l’humain, affranchie de tout dogme, de toute parole sacrée.Une morale civique et républicaine qui n’exclut pas mais n’impose pas de références religieuses. »

Au sein de l\'équipe de cheerleaders du lycée de Bridgeway, la coach, Deb, a tendance à favoriser sa fille, Beth, provoquant la jalousie des autres mères. A l\'occasion d\'une audition pour une bourse dans la prestigieuse unversité de Rossmore Carmel, des vidéos deepfake de Beth sont diffusées sur internet, déformant les propos frais et gentils qu\'elle tient sur ses réseaux sociaux à l\'attention de ses fans. Beth apparaît comme une fille dépravée et cruelle. Ces vidéos sèment le doute dans l\'entourage de Beth.

Madame de Volanges a fait élever sa fille Cécile dans un couvent pour mieux la préserver des turpitudes du monde. Elle l'en fait à présent sortir, dans l'intention de la marier à monsieur de Gercourt. La marquise de Merteuil, dont Gercourt est l'amant, ne voit pas ce projet d'un oeil favorable. Elle s'acoquine avec le vicomte de Valmont, un don juan, et lui demande de se détourner un temps de sa proie du moment, la présidente de Tourvel, pour l'aider à distraire Cécile de ce funeste projet. S'il parvient à ses fins, la marquise lui abandonnera son corps ; s'il échoue, il se retirera dans un couvent. L'amour que Cécile éprouve pour son maître de musique, le chevalier de Danceny, favorise les plans des conjurés...

Il n’y a rien de pire qu’être le nouvel élève en plein milieu de l’année scolaire. Davis, le nouveau, fraîchement arrivé d’Australie, a le même rêve que tout les autres adolescents à son âge : devenir populaire. Peu de temps après son arrivée, Caitlyn, la fille la plus polaire du lycée, pense qu’il est un vampire. La rumeur s’ébrute et Davis devient le garçon le plus populaire du lycée. Ne voulant pas perdre son statut de popularité, il demande à Vi, sa voisine, de l’aide pour duper toute l’école.

Durée: 00:37:52Nombre de pistes: 1201 - A me brunetta.mp302 - Ecco bella.mp303 - Barbara fortuna.mp304 - Iste confessor.mp305 - Kyrie.mp306 - Lettera a mamma.mp307 - Moita.mp308 - Salva sancta parens.mp309 - Te deum.mp310 - Terzetti di rusiu.mp311 - Terzine.mp312 - Dio vi salvi Regina.mp3

Quand une naïve mante religieuse quitte sa ville natale pour réaliser son rêve de rejoindre les forces de police de la grande ville, c’est pour mieux découvrir la brutalité du monde réel. Entre alcool, drogue, délinquance, sexe, boîte et collègues dingues, il va réaliser à la dure que même les insectes ont d’étranges vices.

Cette série raconte les aventures d'un enfant viking, nommé Vic, fils de Halvar, chef du village de Flake. Il souffre de la peur, mais son imagination fertile lui permet de se sortir de tous les dangers. Il se gratte le nez lorsqu'il cherche une idée et claque des doigts dès qu'il trouve.

Revenue d’entre les morts, Elena est en pleine transition. Alors que Stefan est prêt à tout pour qu’elle redevienne humaine, Damon l’encourage à vivre sa nouvelle vie de vampire. En parallèle, l’arrivée de Silas, un nouveau chasseur de vampires, menace plus que jamais les vies des créatures de Mystic Falls.

Klaus cherche à créer de nouveaux hybrides afin de construire une armée pour annihiler ceux qui s’opposent à lui. Pensant qu’Elena est la clé de son projet, il force Stefan à lui obéir et à la surveiller. Pendant ce temps, Caroline et Tyler débutent une relation amoureuse, tandis que Damon et Elena se rapprochent. Depuis qu’il a été ressuscité par Bonnie, Jeremy commence quant à lui à avoir des visions de Vicki et Anna, et un assassin prend pour cible les membres du conseil des fondateurs en semant la terreur à Mystic Falls.

Le triangle amoureux entre Stefan, Elena et Damon est déstabilisé par le retour de Katherine qui ne souhaite qu’une chose : se venger. De leur côté, les habitants de Mystic Falls découvrent une nouvelle race dangereuse, les loups-garous. Alors que de nouvelles amitiés se forment, les alliés deviennent des ennemis et des cœurs sont brisés. Stefan et Damon quant à eux doivent faire face à Klaus, un ennemi bien plus diabolique qu’ils ne l’auraient cru.

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, poursuivent leurs études au lycée de Mystic Falls en s’efforçant de masquer leur chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Mais elle ne tardera pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires.

« Pourquoi je suis noir et toi blanche ? » Au fil de l’eau et au gré des souvenirs, un garçon et sa mère adoptive descendent le fleuve Atrato. L’enfant ne le sait pas encore, mais la pirogue doit les mener jusqu’à Quibdó, où habite sa mère biologique. La jungle colombienne est mystérieuse, âpre, parfois agressive, les conditions de la traversée ne sont pas idéales et l’embarcation doit s’arrêter pour que les voyageurs puissent passer la nuit sur la terre ferme. Le trajet durera quelques jours, l’occasion pour la mère adoptive de l’enfant de se confier à d’autres femmes et de replonger dans son passé afin de comprendre ce qui l’a amenée jusqu’ici.Alors que la narratrice voudrait ne jamais arriver à destination, que l’expédition s’étire au fil des diverses étapes et des rencontres, une angoisse sourde s’installe. Au milieu de cette région bercée par la violence des luttes armées, les passagers croisent de plus en plus de personnes aux prises avec leur douloureux destin – un accouchement tragique, un incendie qui dévaste un village. Puis des coups de feu retentissent peu avant l’arrivée à Quibdó, où l’enfant retrouve finalement sa mère biologique qui l’avait abandonné à la naissance. Voudra-t-il rester avec elle ou bien faire le chemin inverse pour rester avec sa famille adoptive ? À moins que la décision finale ne revienne aux Forces armées révolutionnaires de Colombie, les FARC...Considérée comme l’étoile montante des lettres sud-américaines, Lorena Salazar nous offre ici un voyage lyrique, à la fois sensuel, tendre et d’une grande cruauté. Avec ce premier roman qui interroge toutes les facettes de la maternité, la jeune écrivaine fait une entrée fracassante en littérature.Traduit de l\'espagnol (Colombie) par Isabelle Gugnon.

2022-2023 Darkino V2.595 , Aucun droit réservé.
Coded with And caffeine